Tumbling

Le tumbling (de l’anglais to tumble signifiant « culbuter ») est un sport de gymnastique acrobatique qui se pratique sur une piste élastique soutenue par des racs en fibre de verre. Celle-ci mesure 25 mètres de long et 1,5 mètre de large. Elle est précédée d’une piste d’élan de 11 mètres et suivie d’un tapis de réception de 30 cm d’épaisseur.

Le tumbleur effectue une série de 8 mouvements de rebondissement pieds-mains ou pieds-pieds à grande vitesse (plus de 20 km/h de moyenne de vitesse de déplacement) et à très grande hauteur (plus de 4 m). Il enchaîne des figures acrobatiques qui lui permettent d’acquérir de la vitesse (tempo et flip, double salto tendu, Éouzan) pour réaliser des acrobaties de très haut niveau (triple saut périlleux carpé, triple saut périlleux avec une vrille, double saut périlleux avec quatre vrilles). Une série de tumbling est notée par une série de juges qui évaluent le tumbleur selon la difficulté et l’exécution de l’exercice.

 

Montreux Acrobaties

Case postale 1224
1820 Montreux 1

Warning: Use of undefined constant   - assumed ' ' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/4782a112d3dbd71fd5a060bfff1e2eeb/montreuxacro/wp-content/themes/gymmontreux/footer.php on line 532