Adrénaline et voltiges à Montreux

La ville se mue en capitale de l’acrobatie avec des démonstrations dans 41 sports de la discipline sur les quais ce week-end.

Wakeboard, rock, parapente, arts martiaux ou encore BMX figurent parmi les 41 sports présents sur les quais de Montreux ce week-end. Leur point commun? L’acrobatie. «A l’origine de cette discipline, il y avait la gymnastique, la danse et le cirque, explique Yves Depallens. Nous avons voulu réunir en un seul lieu toutes les formes qu’elle prend aujourd’hui. La vrille, le salto et l’adrénaline sont le dénominateur commun», ajoute le président de Montreux Acrobaties, organisé à l’occasion des 150 ans de la section montreusienne de la Fédération suisse de gymnastique.

L’événement propose des centaines de démonstrations réalisées par divers champions venus de Suisse et de l’étranger, dans les différents domaines répartis dans huit «mondes». Tout est gratuit à l’exception des initiations (slack­line, capoeira, acroyoga, skatepark…), payantes et sur réservation. Dans cette offre abondante, le président présente ses coups de cœur: «Nous avons réuni les meilleurs athlètes suisses de gymnastique artistique. La démonstration de trampoline sera particulièrement impressionnante.»

Dans l’univers circassien, une troupe de Montréal montrera ses talents sur la planche à bascule coréenne, où deux acrobates se propulsent à tour de rôle en effectuant des saltos et des vrilles. A admirer sous le marché couvert.Mat Rebeaud, troisième génération d’une famille de pilotes suisses de motocross, fera découvrir au grand public le FMX, des figures alliées à des sauts dans la catégorie freestyle. Le plongeon acrobatique artistique promet aussi une bonne dose d’adrénaline. «Les athlètes plongeront de 30 mètres de haut dans un bassin de 3 mètres de large spécialement construit pour l’occasion.» Tandis que dans les airs, le pilote de parapente suisse Lionel Hercod s’élancera avec sa voile depuis un hélicoptère pour exécuter ses figures aériennes.

Lire l’article en ligne https://bit.ly/2JajRYp

Montreux Acrobaties

Case postale 1224
1820 Montreux 1

Warning: Use of undefined constant   - assumed ' ' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/4782a112d3dbd71fd5a060bfff1e2eeb/montreuxacro/wp-content/themes/gymmontreux/footer.php on line 532