Gymnastique Acrobatique

La gymnastique acrobatique ou acrosport ou encore acrogym, est une activité gymnique artistique, mélangeant chorégraphie, gymnastique au sol et pyramide humaine. Il consiste en la pratique de main à main acrobatique, enchaînements de portées, de chorégraphies et d’acrobaties sur un thème musical.

L’acrosport se pratique en équipe (de 2 à 4 personnes par formation), composée de voltigeurs, de porteurs. Le voltigeur est celui qui participe à une forme corporelle en utilisant (appui, équilibre ou saut) avec une autre personne. Le porteur est donc celui qui joue un rôle d’appui. Il existe 5 types de formations en compétition : duo féminin – duo mixte – duo masculin – trio féminin – quatuor masculin.

La Gymnastique Acrobatique genevoise – présentation :

César Salvadori, professeur d’éducation physique au secondaire post-obligatoire, était déjà amoureux des sports de type acrobatique depuis longtemps. Daniela Salvadori-Willimann, sa femme, a été l’une des meilleures gymnastes à l’artistique en Suisse et a longtemps fait partie du cadre national. Ils permettent aux gymnastes de pratiquer la Gymnastique Acrobatique dès l’âge de 5 ans, au niveau national et international en leur transmettant leurs connaissances de l’acrobatie et en leur apprenant à effectuer diverses pyramides statiques et lancers dynamiques.

Palmarès :

  • Représentation aux championnats du monde et d’Europe
  • Jeux Européens des Groupes d’Ages avec les moins de 16 ans.

Liens :

Site internet : http://acrogeneve.ch/gymnastique-acrobatique/

AcroGeneve

Montreux Acrobaties

Case postale 1224
1820 Montreux 1