Nom/Prénom :
Marion Halil
Edition :
2017
Pays
Biographie
Formée professionnellement en danse jazz et danse contemporaine, Marion Halil à toujours agi dans le milieu artistique à la fois à titre d’enseignante, de chorégraphe, d’interprète. De ces année de formations ( Off jazz à nice, Mdc suisse ) et de ses rencontres avec des personnalités du milieu ( Derrick evans, Gianin Loringett, Angelo Monaco, Stéphane Métro, Sabine Gross Collet, Mamadou Kalombo ) Elle définit et renouvelle inlassablement sa signature chorégraphique. Sa danse se défini comme un mélange de danse contemporaine et de technique de danse classique et jazz avec des influence de mouvements venant de la danse hip hop. Mais surtout elle apprend à danser avec le coeur, elle aime mettre une touche de comédie et de ressentit dans sa danse.
Depuis 2010, elle collabore en tant qu’interprète avec divers chorégraphes, compositeur et metteurs en scène. Elle a été assistante chorégraphe, danseuse et chorégraphe de certains numéro de la revue du casino de Montreux de 2014 à 2016. En 2011 elle collabore avec le metteur en scène Florian Schmocker ‘’ l’opéra la Travita’’ et en avril 2014 elle danse dans la comédie musical ‘’ robin des bois la légende devient musicale ‘’ ou elle à la chance de rencontrer Stéphane Métro metteur en scène qui lui fait découvrir le côté comédie, mise en scène. En 2016 elle danse dans Reminox’s Company dance concept : ‘’ Créature’’ une fiction chorégraphique de Rémy Sciola . De 2009 à 2016 elle beaucoup collaborer avec Sabine Gross Collet de la Mdc Events Compagny, pour des shows telle que le lancement du nouveau parfum Guérlin ( La petite robe noir ) Gala du FC Sion avec Christian Constantin, Le festival ‘’ Morges sous-rire et d’autre mandat en suisse et à l’étranger.
De 2006 à aujourd’hui elle à participé à de nombreux championnats nationaux et internationaux de danse moderne jazz et showdance, solo, duo, small group et formation. en tant que danseuse, chorégraphe, et assistante chorégraphe de Sabine Gross Collet qui lui on permis de remporter 17 médailles d’or au championnat suisse de jazz/moderne et showdance 7 médailles d’argent et 5 médailles de bronze. Elle eu grâce à ça l’opportunité de représenter la suisse au championnat du monde en arrivant 8ème mondial deux années de suite.
Marion à enseigné la technique jazz, contemporain, street jazz plusieurs années au ‘’ Monthey dance center ‘’ actuellement elle enseigne à l’école de danse ‘’ Neptune ‘’ à Vevey ou elle apprend le contemporain, l’expérimental, et différentes techniques de danse. En parallèle elle danse dans la compagnie de Valérie Maury ‘’ Deeva Dance’’. Elle danse aussi avec Mamadou Kalombo avec qui elle à monté un ‘’Concept‘’ rassemblant plusieurs danseurs d’univers différents créant une pièce dédiée aux rêves, mais aussi ils crées ensemble duo et groupe pour les prochains championnats suisses qui auront lieu en juin 2017.