Nom/Prénom :
Paolo Giglio
Pays
Italie
Biographie
Paolo est né en Sicile et se forme à la danse classique et contemporaine dans plusieurs écoles à Milan telles que “La Scala di Milano” et “Teatro Carcano”, ainsi que par la professeur Claudia Monticone.
En 2008, il est admis à l’école “Rudra Béjart” à Lausanne où il dansera des chorégraphies de Maurice Béjart telles que “Le concours”, ” Le boléro” et “Le sacre du printemps”.
En 2010, il est engagé en tant que stagiaire dans la compagnie du Béjart Ballet Lausanne.
En 2011, il déménage à Innsbruck en Autriche où il est engagé par Enrique Gasa Valga en tant que soliste au Landestheater. Il dansera également à Séoul avec Sue-Jin Kang (Première danseuse du Stuttgart Ballet).
Il a eu l’occasion de travailler avec plusieurs chorégraphes réputés tels que Marco Goecke, Natalia Horecna, Lukas Timulak, Chang-Ho Chin, Pierre Wyss, Marie Stockhausen et Angel Rodriguez.
En 2015, Il est engagé en tant que danseur à l’opéra de Lausanne pour la production de “My fair Lady”, “Dante” et “L’Orfeo”.
En 2016, Il est engagé en tant que danseur soliste par la compagnie Igokat, dans le rôle de Roméo pour la production de “Roméo cherche Juliette”, à Lausanne.
Il est également professeur de danse dans plusieurs écoles de danse en Suisse romande et à Innsbruck (Autriche).
En 2016 et 2017 est chorégraphe et coach pour les championnats du monde par “La Gymnastique Acrobatique genevoise”
En 2016, il fonde l’école et la compagnie de danse “Open Mouvement”.
En 2017 , il est engagé en tant que danseur soliste par le Tourism Stubai Tirol pour la production de “GAIA- Stubai, Mother Earth”.